top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMaxime AVELINE

Statut fiscal micro-entrepreneur du coach sportif : quelques règles.

Dernière mise à jour : 8 juin 2023

En France, le statut de micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur) est un régime fiscal et social simplifié pour les entrepreneurs individuels qui réalisent un chiffre d'affaires limité.


En tant que coach sportif en micro-entreprise, vous pouvez bénéficier de ce régime si vous réalisez un chiffre d'affaires annuel inférieur à 176 200 € pour les activités de vente de marchandises et à 72 500 € pour les prestations de services.


Le régime de micro-entreprise comporte des avantages fiscaux, notamment une imposition forfaitaire libératoire de l'impôt sur le revenu, calculée en fonction de votre chiffre d'affaires. Vous n'avez pas à collecter la TVA, mais vous ne pouvez pas la récupérer sur vos achats professionnels.


Cependant, le régime de micro-entreprise ne permet pas de déduire toutes les charges liées à votre activité professionnelle. Il est donc important de bien évaluer les coûts de votre activité pour déterminer si ce régime est le plus adapté à votre situation.


En résumé, en tant que micro-entrepreneur coach sportif, vous pouvez bénéficier d'un régime fiscal et social simplifié, mais vous devez prendre en compte les limites et les avantages de ce régime avant de faire votre choix.


Maxime AVELINE - Sport AS'






10 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page